Gérer et optimiser votre trading avec TradeSQ

Développé au départ par deux traders, TradeSQ est devenu aujourd’hui un outil de trading à part entière. Il s’agit d’un logiciel de gestion, dont les fonctionnalités permettent de gérer facilement ses transactions et d’en optimiser ainsi les résultats.

Les traders débutants comme d’un niveau plus avancé peuvent y avoir recours afin mettre de l’ordre dans leurs investissements.

Un gestionnaire de risque

TradeSQ propose diverses fonctions de gestion en trading, dont une fonctionnalité de gestion de risque. Dès la prise de position, le logiciel permet notamment de définir le volume à investir, en tenant compte des pertes possibles. Les traders peuvent ainsi s’y référer afin d’éviter les risques irréfléchis et respecter leur tolérance maximale en fonction de leur capital. Pour ne pas tomber dans la ruine, chaque trader doit, en effet, n’investir qu’un montant qu’il peut se permettre de perdre. En général, le risque ne doit pas dépasser plus de 2 % du capital disponible par opération.

tradesq-aide-trading

Un tableau de bord

Tout au long du trading, TradeSQ donne également la possibilité de suivre les transactions de façon simple, mais efficace. L’interface du logiciel affiche alors, en temps réel, toutes les positions ouvertes, avec leurs caractéristiques. Les pertes et bénéfices associés à chaque position y sont notamment visibles, permettant ainsi au trader de voir d’un seul coup d’œil la situation de ses investissements. Le niveau de risque pris pour chaque position est également mentionné sur TradeSQ et lorsqu’un volume est plus important par rapport aux autres, le trader peut le détecter plus facilement sur l’interface. Le logiciel permet, par ailleurs, de voir les statistiques de trading comme les nombres de pertes qui s’enchaîneraient ou encore le risk reward ratio, entre autres, donnant ainsi la possibilité au trader de changer ses stratégies en conséquence. TradeSQ est idéal pour le trading d’options binaires ou forex dont vous pouvez trouver des tests de brokers sur le site spécialisé droitdunet.fr.

Un journal de trading

TradeSQ constitue également un véritable journal de trading. En effet, il possède une fonction permettant de noter les différentes informations clés sur les transactions. Le trader peut notamment indiquer pourquoi il a pris une telle position et ne jamais ainsi perdre de vue l’objectif de sa stratégie. Il peut également réaliser un classement de ses positions grâce à des étiquettes et, si nécessaire, faire également des captures d’écran de graphiques pour étoffer ses commentaires. En définitive, TradeSQ se veut être un véritable allié de gestion en trading. Grâce à ce logiciel, chaque trader peut réaliser et gérer de nombreuses transactions en toute tranquillité.