Comment fonctionne les options binaires ?

options binaires fonctionnement

L’univers du trading permet de gagner beaucoup d’argent mais également d’en perdre. Dans ce domaine, les options binaires connaissent de plus en plus de succès, notamment car elles fonctionnent sur un principe assez facile à assimiler.

Mais comment fonctionne donc ces options binaires ? Que faut-il savoir pour trader correctement ? Les détails.

Que sont les options binaires ?

Les options binaires sont des outils financiers connaissant à ce jour de nombreux adeptes. S’en servir convenablement permet aux traders d’optimiser leurs possibilités de gains. Ayant vu le jour en 2008, le trading des options binaires s’est rapidement accru auprès du grand public. Il permet en réalité à tous d’investir sur les marchés financiers, sans devoir détenir une expérience en matière de bourse. Nous vous conseillons toutefois de passer par des sites spécialisés comme pa exemple optionbinaire.biz qui sélectionne les meilleurs brokers légaux en option binaire. N’hésitez-pas à consulter également la liste noire de l’AMF.

options binaires et trade

En termes plus explicites, le trading des options binaires consiste à déterminer si la valeur d’un actif financier augmentera ou diminuera à un moment précis. Si votre prédiction est exacte, vous obtenez un gain défini dans le contrat institué au moment de votre mise. Dans le cadre du trading des options binaires, différents types d’options peuvent être tradés. On peut notamment citer l’option « cash or nothing ». Ce type d’option vous permet de remporter un gain si votre prévision en baisse ou en hausse est correcte. Autrement, vous ne gagnez rien. Avec l’option « one touch », si l’actif financier atteint votre estimation au cours de la durée de votre contrat, vous obtenez un gain. Dans le cas de l’option no touch, vous aurez à définir la valeur de l’actif financier à ne pas surpasser durant le contrat.

Les options binaires en pratique

Pour le trading des options binaires, il vous faudra donc sélectionner un actif sous-jacent, fixer une date d’échéance puis spéculer sur la tendance que le cours de l’actif suivra. Un actif sous-jacent est en fait un produit dont l’option est dérivée. Il peut s’agir d’une matière première comme l’or, d’un indice boursier comme le Nasdaq, d’une action ou encore d’une paire de devises. En général, les brokers en ligne proposent plus d’une cinquantaine d’actifs. La date d’échéance est d’une certaine manière le terme du contrat entre le vendeur et l’acheteur, et peut être fixée après une heure, un jour, une semaine voire un mois. Ainsi, le trader prédit l’orientation du cours de l’actif. Dans le cas où ce dernier souhaite prédire une hausse, il choisira l’option Call, tandis que pour une baisse, il se procurera l’option Put. Voilà en bref le fonctionnement du trading des options binaires.